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Conseil pour être en bonne santé: faites du sport !

Le sport, c’est bon pour la santé !

En plus d’être un excellent anti-fatigue et anti-stress, le sport tonifie les muscles, élimine les toxines, oxygène les tissus et favorise la circulation sanguine.
Pratiquer une activité physique permet de mieux se protéger contre certaines maladies comme le diabète, l’obésité et les problèmes cardio-vasculaires qui peuvent en découler, et même les maux de dos.
Même une demi-heure de marche quotidienne suffit pour fournir au corps une activité physique minimale.
L’idéal pour retrouver forme et vitalité, d’autant plus que seules 30 minutes d’activité physique quotidienne suffisent. Le but étant de privilégier la régularité et non l’intensité ! Petite précision : on entend par activité physique « tout mouvement produit par la contraction des muscles qui augmente la dépense d’énergie ».

Le sport bien sur mais aussi toutes les activités de la vie quotidienne : marcher, monter les escaliers, danser, passer l’aspirateur, faire l’amour… Le contraire d’un après-midi à ne rien faire ou à zapper devant la télé en mangeant des horreurs…

Comment réagir et agir ? Que faut-il faire ?

– Marche lente, ménage, bowling, voile, volley-ball, tennis de table (en tant que loisir en dehors de la compétition). Pour une durée d’environ 45 minutes avec une faible intensité.

– Marche rapide, jardinage, aérobic, danse, ski alpin, aqua-gym, vélo. Pour une durée d’environ 30 minutes avec une intensité moyenne.

– Marche en côte, randonnée, déménager, jogging, VTT, football, natation , saut à la corde, basket-ball, sports de combat, tennis, squash… Pour une durée d’environ 20 minutes avec une intensité élevé.

Alors à vos baskets !

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