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10 Conseils pour reprendre le sport en douceur

Comment reprendre le sport tout en souplesse

Content de vous retrouver pour certains, et bienvenue à ceux qui découvrent Une façon de voir. Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler de sport et de santé, un sujet que j’aime par dessus tout.
Ayant pratiqué pendant longtemps et à haute dose, il intervient souvent des problèmes physiques, le travail, la vie de tous les jours, du coup j’ai cessé petit à petit le sport.
Dans les bonnes résolutions des français en 2012, reprendre le sport se situe avec 32% des avis, 22% pour la volonté de faire un régime, ou 15% pour arrêter de fumer.

Malheureusement ces bonnes résolutions sont abandonnées dans les semaines qui suivent, le coût financier, le temps, et le manque de volonté sont les causes entres autres de cet abandon.

En 2009, 55% de la population française pratiquait une activité physique et 10% avouait une pratique occasionnelle, pourtant le sport diminue de 30% le risque de mortalité.

L’activité sportive a également de multiple vertus, que l’ont pratique de manière intense ou modérée, les effets visibles, et l’amélioration du bien-être physique, moral, et une bonne qualité de vie.
En ce qui concerne la reprise du sport après un long arrêt, l’essentiel en deux mots « courage et volonté ». Néanmoins, il ne faut pas faire n’importe quoi pour ne pas se blesser,
se blaser ou encore être dépité de voir peu d’évolution, le maître mot : « la constance ».

Voici 10 conseils qui pourraient vous être utiles, pour reprendre le sport:

1 – Faire un bilan avec votre médecin généraliste, test d’endurance, tension, etc… (d’ailleurs pour l’inscription dans un club un certificat médical vous sera demandé)

2 – Choisir un sport, footing, natation, vélo, fitness, il en existe tellement, vous allez bien trouver celui qui vous convient.

3- Tester avant de prendre une licence ou un abonnement, un petit conseil personnel, privilégier les activités sportives de groupe, l’entre aide, la motivation mutuelle est primordiale pour progresser.

4 – Se fixer des objectifs, pour garder sa motivation et ne rien lâcher, à remettre en questions lors de progrès.Dans un club de sport demandez aux personnels qualifiés pour vous conseiller.

5 – Bien s’échauffer avant et bien s’étirer après pour éviter les contractures et favoriser la récupération musculaire. Cela affine la silhouette et nous rend plus souple.

6 – Inspirer/souffler, c’est la base, cela oxygène les muscles,et produit l’énergie nécessaire à la contraction musculaire pendant l’effort.

7 – Bien s’hydrater, boire c’est vital et encore plus lors de vos activités sportives, nos muscles sont constitués d’eau, pour éviter les crampes, donc buvez pendante l’effort et plus modérément le reste du temps.

8 – Un régime adapté, sain et varié s’impose à votre hygiène de vie , ainsi vous garderez la forme et la vitalité tout au long de la journée.

9 – Se faire violence, les courbatures sont là, attendez 48h et remettez ça, vous allez avoir des jambes de feu et une spirale positive s’installe ainsi que la confiance.

10 – Ah enfin un massage, après l’effort surtout n’oubliez pas le réconfort, le massage qui selon une étude canadienne atténue l’inflammation, alors à vos huiles essentielles !

Ces conseils peuvent vous paraitre « bateau » mais c’est comme ça que l’ont obtient des résultats.

Bref, on dort mieux, le sommeil est profond, on est bien dans sa peau et c’est bien la le principal, alors on arrête pas en si bon chemin, ce serait dommage !

Pour ma part j’ai repris il y a plus d’un an et cela faisait longtemps que je ne me suis pas senti aussi bien dans mon corps et dans ma tête. (merci à Axel, Bruno, Coralie, Stéphanie, Justine et tous les autres…)

Et vous, vous-y (re)mettez quand ?

Reprendre le sport, édition Broché, 160 séances d’activité physique, pour être + en forme, + tonique, et + en forme.

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3 commentaires sur “10 Conseils pour reprendre le sport en douceur

  1. Pensez aux Arts Martiaux :
    Tai Chi Chuan – Qi Cong qui permet d’équilibrer les énergies

  2. buoni consigli e buona motivazione per iniziare! ;-)

  3. Tout à fait Vero, le tai chi chuan art martial chinois, à des propriétés bénéfiques sur le corps et la santé.Et c’est un très bon complément.

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