Poster un commentaire

« Tetra » La bombe signé C2C

« Tetra » La bombe signé C2C

C2C, c’est le groupe de DJ’s français, 4 fois champion du monde d’affilée de DMC (Disco Mix Club).Ils sont un peu au mix ce que Teddy Riner est au judo.

Originaire de Nantes, le quatuor forme C2C en 1998, 20Syl et DJ Greem (Hocus Pocus), et Atom et Pfel (Beat Torrent).

Ces artistes remportent leur 1er titre de champion du monde en 2003.
Décidé à passer à la vitesse supérieure, C2C sort en janvier 2012 le EP « Down the road » ou toutes leurs techniques éclatent au grand jour, mêlant le rock,le jazz,la soul, du funk et encore du blues, un déferlement de son ultra maîtrisé et des scratches dévastateurs.L’album Tetra sort en septembre 2012 et s’installe en tête des hits et s’impose comme l’un des albums de l’année.

C2C (Coup 2 Cross), nous offre 14 titres que l’ont va faire tourner en boucle, Tetra est un album puissant à l’image du titre « Le banquet » ou la technique est époustouflante et sonique.

Que dire de « Arcades » un titre electo-pop, avec la fraicheur bluesy du morceau « Down the road » , et « happy » un gospel endiablé, le reste de l’album est tout aussi varié.

Écouter « FUYA » et « The beat » à fond, leur musique dégage une puissance et une énergie folle, car la force de C2C au delà des scratches c’est de jouer leur propre sample et mélodies,de composer leurs propres morceaux.

Cet été le groupe à fait la tournée des festivals, avec des prestations de folie et un visuel incroyable, ils ont étaient les plus présents de la scène française dans l’hexagone.

Un premier album tout simplement fabuleux, C2C est une référence du genre et ces artistes nous rappellent qu’ils ne sont pas champions du monde pour rien, déguster cet album et vivement le prochain…

En concert le 11 novembre à l’Olympia (complet). Date supplémentaire le 1er mars au Zénith. Et le 20 septembre à Nîmes, le 21 à Nantes, le 22 à Angers, le 28 à Marseille, le 29 à Sannois.

C2C « The beat »

C2C « F.U.Y.A »

Acheter l’album « Tetra » de C2C sur Amazon.fr

Mixé par le quatuor, 11 minutes de bonheur de leurs 14 morceaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s