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10 aliments pour préparer l’hiver

Des aliments comme le citron, le poivron, apportent leur lot de vitalité avant d’attaquer l’hiver.

Les défenses immunitaires et la nutrition sont très importantes pour passer un hiver sans encombre.
La fin de l’été et l’arrivée de l’automne sont des périodes propices pour renforcer ses défenses immunitaires et les armer contre les changements climatiques. Personne n’est à l’abri, l’arrivée du froid, des pluies, annoncent aussi l’arrivée des irritations et autres virus.

Une façon de voir a détaillé ça pour vous…

Le miel accompagne ces aliments automnaux où il apparaît comme l’aliment miracle pour apaiser rapidement et efficacement les brûlures et même les maux de gorge.

Les amandes sont idéales contre les maux d’estomac. Cet aliment gras dépose une pellicule protectrice sur les parois de l’estomac. Elles y réduisent également la production excessive de pepsine, cette enzyme digestive très acide. Parfaites pour prévenir des fameuses brûlures.Il suffit simplement de mastiquer 8 à 10 amandes par jour. Pas plus, car elles sont très caloriques !

Les raisins régénèrent et dynamisent, luttent contre la constipation et l’insomnie, à manger à volonté.

Le citron, efficace pour lutter contre les maux de gorge. Le citron regroupe à lui seul acide citrique, vitamine C (50 mg pour 100 g), propriétés anti-inflammatoires et action antiseptique. Les angines, pharyngites et autres maux de gorge n’ont qu’à bien se tenir, ils ne passeront pas par vous.

Le thé vert est bien connu pour son action diurétique et amincissante. La théine qu’il contient augmente le métabolisme de base (et donc les dépenses énergétiques).
Les tanins, quant à eux, réduisent l’assimilation des graisses.

Le poivron, ce piment doux est très peu calorique : il contient 20 kcal. pour 100 g. A une action diurétique, il associe un effet de satiété non négligeable dans le cadre d’un régime. Il permet aussi d’éliminer une partie des sucres et des graisses.

La cannelle réduit le taux de sucre dans le sang. Indirectement, elle permet également de mincir, si on l’utilise à la place du sucre dans nos cafés, thés et yoghourts.

Le brocoli est très peu calorique : 25 kcal. pour 100 g. Sa contenance élevée en fibres insolubles (3g. pour 100 g.) et le fait que sa digestion entraîne une grande dépense énergétique en font un aliment minceur par excellence, idéal pour garder la ligne de l’été avant de flancher sur les sucreries de fin d’année.

Les kiwis, Un seul kiwi renferme une quantité impressionnante de fibres. Grâce aux antioxydants qu’il contient, le consommer régulièrement préviendrait l’apparition de maladies cardiovasculaires et de certains cancers.

L’ail, car il est antiseptique et purifie le sang, l’ail aide à prévenir plusieurs maladies comme les angines ou les rhino-pharyngites.
En plus il parfumera vos plats et votre haleine.

En résumé, utiliser de préférence des produits frais, manger des fruits et des légumes à volonté (soupe, salade composée),plus des sources de protéines de qualités.
Faites des cures de vitamine C plus oligo-éléments, d’acérola, de spiruline (tonus et vitalité) et renforcez votre système immunitaire et digestif en faisant une cure d’Aloe vera.
Et pour finir n’oubliez pas de dormir suffisamment, le sommeil est la base d’une bonne santé.
Voila j’espère qu’avec ces quelques conseils vous allez passés un de vos plus belles hiver, ça plus une activité physique, vous ne risquez pas de tomber malade.

Une façon de voir vous recommande cet ouvrage:
Manuel de diététique, de nutrition et d’alimentation saine
Christopher Vasey

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